COMPTOIR ALIMENTAIRE

Soulage la faim des personnes et des familles dans le besoin. Diminue l’anxiété que cause l’incapacité à nourrir sa famille adéquatement.

Grâce à l’appui du conseil d’administration, de la Ville de Mont-Tremblant, du CLD des Laurentides, de Financement agricole et plusieurs autres partenaires nous avons été en mesure de construire un nouveau local adjacent à la Samaritaine. Le but de cette construction était de créer un nouvel environnement afin que les utilisateurs du comptoir alimentaire aient un endroit chaleureux, privé et discret lors de la réception de leurs denrées. Nous sommes très fiers de cet agrandissement qui se veut un plus pour l’organisme.

Le comité du comptoir alimentaire reçoit les nouvelles demandes, les évalue et prend une décision concernant la fréquence et la durée de l’aide alimentaire pour chacune des demandes. Le but du comptoir alimentaire est de contribuer à améliorer le bien-être des bénéficiaires et à diminuer l’anxiété que causent parfois des situations pénibles.

Les personnes qui désirent faire une demande doivent téléphoner au 819-429-5938 afin de prendre un rendez-vous..

Le comptoir alimentaire dessert : Mont-Tremblant, La Conception, Mont-Blanc et Brébeuf. Pour les municipalité de Lac-Supérieur,  Amherst,  Huberdeau,  Arundel et Montcalm vous devez communiquer avec  Bouffe Laurentienne au 819-430-6083 afin de faire votre inscription à leur comptoirs alimentaires mobiles.

Nous recevons de la nourriture de Moisson Laurentides tous les mercredis.
Le comptoir est ouvert de 12h15 à 14h.

Une contribution de 5 $ est demandée pour des frais de livraison, de manutention et d’emballage.