COMPTOIR ALIMENTAIRE

Soulage la faim des personnes et des familles dans le besoin. Diminue l’anxiété que cause l’incapacité à nourrir sa famille adéquatement.

Grâce à l’appui du conseil d’administration, de la Ville de Mont-Tremblant, du CLD des Laurentides, de Financement agricole et plusieurs autres partenaires nous avons été en mesure de construire un nouveau local adjacent à la Samaritaine. Le but de cette construction était de créer un nouvel environnement afin que les utilisateurs du comptoir alimentaire aient un endroit chaleureux, privé et discret lors de la réception de leurs denrées. Nous sommes très fiers de cet agrandissement qui se veut un plus pour l’organisme.

Le comité du comptoir alimentaire reçoit les nouvelles demandes, les évalue et prend une décision concernant la fréquence et la durée de l’aide alimentaire pour chacune des demandes. Le but du comptoir alimentaire est de contribuer à améliorer le bien-être des bénéficiaires et à diminuer l’anxiété que causent parfois des situations pénibles.

Les familles dans le besoin doivent se présenter au local du comptoir le mardi à 9 :00 afin de remplir un formulaire de renseignements. La personne doit fournir une attestation de résidence et  de revenus. Un document d’informations ainsi qu’un calendrier des journées de comptoir leur sont remis.

Le comptoir alimentaire dessert : Mont-Tremblant, Lac-Supérieur, St-Faustin-Lac-Carré, Amherst, La Conception, Huberdeau, Brébeuf, Arundel et Montcalm.

Nous recevons de la nourriture de Moisson Laurentides tous les mercredis.
Les familles inscrites se présentent de 13h00 à 13h30.
Les personnes seules ou les couples sans enfant, se présentent de 13h30 à 14h00.

Une contribution de 2 $ est demandée pour des frais de livraison, de manutention et d’emballage.

Pour l’année 2015, nous avons redistribué plus de 49 047 kilos de nourriture ainsi que 145 paniers de Noël.

food-box